Gâteau à la noisette avec pépites de chocolat (sans gluten)
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Temps total:
Portions: 5
Ingrédients:
4 œufs
200 g de sucre non raffiné de préférence (mascobado, rapadura...)
125 g de noisettes en poudre
100 g de beurre
100 g de farine (50% mais, 50% riz, ou votre mélange habituel de farine sans gluten)
2 cuil. à café de poudre à lever (sans gluten !)
1 cuil. à soupe de kirsch
des copeaux de chocolat
1 pincée de sel
Instructions:
Dans une terrine, mélangez le sucre, la poudre de noisettes avec les œufs et le beurre fondu refroidi (ou en pommade si vous voulez pas le fondre).
Travaillez bien la pâte pour avoir une composition homogène.
Ajoutez ensuite le mélange de farine, la poudre à lever et le kirsch.
Ne pas oublier la pincée de sel.
Mélangez bien.
Ajoutez les copeaux de chocolat.
Versez ensuite la préparation dans un moule à manqué beurré (ou recouvert de papier cuisson).
Faire cuire à 175 °C pendant environ 40 à 45 min (dépend du four). Comme toujours, vérifier la cuisson en plongeant une aiguille à tricoter, si elle ressort avec de la pâte un peu liquide -> c'est pas encore cuit.
Démoulez le gâteau tiède et servir froid (c'est mieux de laisser reposer au moins 12h pour développer le goût des noisettes)
Entretiens avec deux générations de militantes transféministes. Les chercheuses Karine Espineira et Maud Yeuse Thomas reviennent sur l’histoire du militantisme trans, du questionnement du genre, des alliances entre trans et féministes et de la transphobie de la part de femmes se disant féministes. Lire plus...
ans ce tout premier épisode de la série « Sorcières » de La Poudre, Mona Chollet décrypte pourquoi la société a besoin de sorcières (03:29) et parle de son enfance en Suisse (06:20). Elle raconte aussi les modèles de sorcières contemporaines (11:03), le fait d’avoir “une vie à soi” (15:41), les fondements économiques de la chasse aux sorcières (22:20), la confiscation de la médecine (29:10), l’écoféminisme (37:02), l’héritage culturel de la féminité (40:50), la chasse aux sorcières, un crime de masse misogyne (46:14) ainsi que la radicalité féministe (50:35). Lire plus...
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour faire un commentaire.